• ✔ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

  • Nederlands (België)
  • français (Belgique)
  • Deutsch (Belgien)

✓ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Le textile d’intérieur, le comble du confort
#Idées déco

Le textile d’intérieur, le comble du confort

24 octobre 2022

Quel que soit le style que vous aimez - moderne, authentique ou industriel - le textile d’intérieur convient toujours. D’ailleurs, il apporte toujours un peu de confort à votre intérieur. Mais avant tout, de la douceur, bien entendu. En effet, qui ne préfère pas poser ses pieds sur un tapis doux plutôt que sur un sol en pierre, en bois ou en pvc ? Et qui n’aime pas se blottir sous un plaid sur le canapé, un coussin confortable sous la tête ou dans le dos ? En outre, le textile rend votre maison confortable car il isole et retient la chaleur. Sans oublier qu’il adoucit le bruit ; il est donc aussi agréable pour vos oreilles (et celles des voisins…). Bref, de bonnes raisons d’acheter un beau textile pour rendre votre intérieur aussi confortable que possible.

1. Élégant et fonctionnel
2. Pieds nus !
3. Coussins tout doux
4. Des plaids aux petits soins
5. Poufs : les polyvalents

Élégant et fonctionnel

Le textile connait beaucoup d’applications. Il sert notamment à recouvrir votre canapé, votre chaise ou votre fauteuil. En outre, vous pouvez opter pour la moquette au lieu du parquet ou du carrelage ou pour des rideaux au lieu des stores ou des volets. Cela dit, les options sont bien plus nombreuses ! COCOmaison offre une large collection d’accessoires fabriqués dans des matériaux aussi divers que variés, et donc, en tissu. Une décoration d’intérieur et des meubles d’appoint élégants qui offrent tous les avantages du textile : très doux, insonorisants et chaleureux.

Choisir la fonction, la couleur, la structure ou le motif

Avant de chercher le textile approprié, il est bien de penser aux fonctions que celui-ci aura. Vous voulez ajouter de la chaleur, insonoriser, ou apporter de la douceur à votre aménagement intérieur ? Ou vous adorez suivre la mode et voulez faire concorder votre intérieur avec les tendances séduisantes en matière de décoration intérieure ? Pour apporter de la chaleur, choisissez de préférence un tapis ou un plaid ; pour l’insonorisation, un tapis, des tentures ou un revêtement mural ; pour la douceur, tournez-vous vers les coussins doux ou un pouf en tissu. Pour le côté “sympathique”, choisissez ce que vous trouvez très beau ! Ensuite, vous pouvez regarder le type de tissu qui convient à votre intérieur, la couleur et éventuellement, le motif. Vous avez l’embarras du choix, mais nous essayons de vous mettre sur la bonne voie !

Pieds nus !

Ôter ses chaussures devant la porte d’entrée est beaucoup plus répandu à l’étranger que chez nous. En réalité, c’est une pratique très hygiénique car vous laissez les saletés de la rue en dehors de la maison. Evidemment, il faut que le sol de la maison soit assez chaud pour pouvoir rester pieds nus ou en chaussettes. Un tapis peut dès lors être une bonne solution. Un tapis aux poils longs (hauteur de poils de minimum 2,5 cm) offre un maximum de chaleur et isole très bien. Un tapis aux poils ras est juste plus facile à nettoyer.

Pour les matériaux, vous avez le choix entre des matériaux naturels tels que la laine, le jute ou le coton ou les tissus synthétiques comme le polyesther ou le polypropylène. Vous pouvez également opter pour un tapis recyclé, durable, fabriqué en bouteilles PET. La laine est la meilleure option si vous souhaitez réguler la chaleur. Toutefois, elle est plus sensible aux taches et au changement de couleur. Les matériaux synthétiques sont les plus solides et plus résistants au soleil, à l’humidité ou à la saleté.

Outre le matériau et l’épaisseur du tapis, la forme de ce dernier n’est pas à négliger. Dans un aménagement intérieur, un tapis rond peut adoucir les lignes droites “dures” alors qu’un grand tapis rectangulaire créera une unité dans un coin salon ou une salle à manger. Dans tous les cas, COCOmaison a exactement ce dont vous avez besoin : des tapis de différentes couleurs et tailles, fabriqués dans divers matériaux !

Un tapis peut vous permettre de relier les meubles entre eux et de créer une unité entre votre salon et votre salle à manger.

Remco
Product Manager

Coussins tout doux

Quand l’assise du canapé est profonde, un coussin confortable est bien utile pour le dos, mais il peut aussi soutenir votre tête lorsque vous vous allongez. Le plus merveilleux reste que les coussins sont probablement L’Accessoire vous permettant de créer en un clin d’oeil une nouvelle atmosphère dans votre pièce. Comme le choix de la forme, de la couleur, de la structure, du matériau et du motif est presque infini, vous trouvez toujours un coussin qui s’accorde avec le style de votre intérieur. Autre avantage : les coussins décoratifs ne coûtent pas trop cher. Ainsi, si vos goûts changent, vous pouvez facilement en acheter d’autres.

Sur le canapé, un coussin à lui seul peut déjà donner un beau style à votre aménagement, mais en combinant et variant plusieurs coussins, vous pouvez facilement renforcer ce style. La combinaison la plus simple ? Deux coussins identiques ou deux coussins de la même série. Toutefois des coussins unis de structures et de tissus différents forment aussi de beaux ensembles. Vous aimez les motifs colorés ? Accentuez alors les couleurs des coussins colorés en associant ces derniers à plusieurs coussins unis. Enfin, vous pouvez alterner les tailles et les formes : rond, carré et rectangulaire offrent un mélange intéressant.

Pour moi, les coussins sont la touche finale de toute décoration.

Lisanne
Styliste
Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

Des plaids aux petits soins

Absolument doux et agréable. Ceux qui ont besoin de chaleur, de calme et peut-être même d’un peu d’amour ou de réconfort se blottissent volontiers sous un plaid. Idéal pour passer la soirée à regarder des séries, pour lire ou pour une sieste éclair. Un plaid peut aussi être une protection supplémentaire contre les taches sur un canapé clair, faire office d’isolant contre le bruit dans une pièce comportant pas mal de matériaux “durs” ou encore, apporter une jolie touche de couleur. Sans oublier que vous pouvez aussi emporter votre plaid à l’extérieur pour profiter plus longtemps des belles soirées d’été dans votre jardin. COCOmaison propose des plaids de différentes couleurs dans des matériaux divers : des plaids chauds pour l’hiver au plus légers pour l’été.

Me réfugier sous mon plaid avec une grande tasse de thé, pour moi, c’est la détente ultime.

Lisanne
Styliste

Poufs : les polyvalents

On l’a déjà dit : les accessoires en tissu sont presque toujours polyvalents. Cela vaut également pour les poufs. Pour poser ses pieds, comme table d’appoint ou comme place assise supplémentaire, un pouf est toujours pratique ! Le grand avantage du pouf en tissu est qu’il est absolument doux pour les pieds et les fesses. De plus, il absorbe les bruits. Les poufs en tissu à la mode comme le bouclé, le tissu côtelé et le velours, sont une vraie tendance. Beaucoup moins cher qu’un fauteuil ou qu’un canapé avec un revêtement tendance, il embellira malgré tout votre intérieur au goût du jour !

Magazine Automne / Hiver 2022

48 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations

Aussi intéressant...