
The Lunatic - part 2
Date de publication | 10 janvier 2023 |
To the moon and back
Le retour à la nature signifie bien plus que l’emploi de matériaux naturels. Cela veut dire aussi vivre au rythme de la nature, influencée par la position et le pouvoir du soleil et de la lune. Dans le thème ‘The Lunatic’, vous retrouvez l’influence de la lune au sens propre comme au sens figuré.
Lu-na-tic
Cette dénomination vient de luna, « lune » en latin. Bien qu’à l’heure actuelle, le terme lunatique fasse souvent référence à une personne se comportant d’une manière étrange, nous en retenons la définition d’origine : ‘moonstruck’ (dans la lune, rêveur), une personne qui admire la lune. En effet, peu importe la façon dont vous la regardez, la position de la lune détermine dans une large mesure la vie sur la Terre. Pensez aux marées basses et hautes, aux saisons et aux journées. Cela mérite bien une place d’honneur à la maison !
Mauve brun cosmique
La tendance s’exprime aussi bien dans le domaine de la beauté et du bien-être (avec les produits tels que l’eau et l’huile de lune), que dans l’art et le design. Dans la mode et le textile d’ameublement, cette fascination se traduit par des imprimés cosmiques. La recherche de nouveaux matériaux technologiques tels que la soie d’araignée très robuste, convient aussi totalement à The Lunatic.
Textures granuleuses et poussiéreuses
La palette de couleurs correspondante s’oriente du côté lumineux de la lune, avec beaucoup de teintes grises et sableuses, un mauve brun cosmique, du bleu et du lilas. Pour les matériaux, nous retrouvons beaucoup de métal brossé, des matériaux perforés ou ultra légers et des cristaux. En outre, les textures granuleuses et poussiéreuses telles que le tissu bouclé et toutes les formes de métal traité et de bioplastiques à la transparence brumeuse sont indispensables, comme de la poussière de lune.