• ✔ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

  • Nederlands (België)
  • français (Belgique)
  • Deutsch (Belgien)

✓ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

The Nest - partie 2
#Tendances

The Nest - partie 2

17 mars 2022

Pseudo-science de forme organique et aux teintes pastel

Après des mois et des années de virus, inhibiteurs, vaccins et boosters d’immunité, la science n’est plus hors de notre portée. Sciences, pseudo-sciences et santé font toujours plus partie de notre quotidien. Il y a déjà deux ans, Gwyneth Palhtrow donnait le ton avec sa marque et sa boutique en ligne Goop, où elle propose des produits issus de pseudo-sciences combinés à un peu d’érotisme. A vous de chercher la nature exacte de ces produits. Une astuce pour vous mettre sur la piste : nous sommes absolument certains que nos bougies parfumées sentent meilleur.

Nomige

Voici encore un exemple clair et actuel de la façon dont notre quotidien est lié aux découvertes (pseudo-) scientifiques et techniques. Pensez à Nomige, la marque de beauté basée sur l’ADN, l’omniprésence des constellations dans le monde des bijoux et des accessoires, mais aussi aux éclairages qui reposent les yeux après une exposition aux écrans et aux superfoods et raw foods qui contribuent à une vie plus saine. Mais peu importe les produits pour la peau ADN, le verseau, les filtres à lumière bleue et le mûrier blanc, nous parlons ici de tendances lifestyle.

Le chaise à accoudoirs ZENO est disponible chez notre partenaire XOOON.

Des formes féminines et organiques

Une chose est sûre, les gens souhaitent une approche plus intuitive de la santé, avec des solutions « naturelles » et « saines » pour « améliorer » leur corps et leur esprit. Vous remarquerez que tous ces termes sont entre guillemets. C’est surtout l’esthétique autour de cela qui est intéressante à analyser. Le design de l’aménagement intérieur s’inspirera, durant les prochaines années, de la nature et plus particulièrement de symboles mystiques et de formes féminines et organiques. Le résultat ne sera pas hippie, mais donnera plutôt l’impression d’être passé par un filtre Instagram glamour. Les couleurs sont adoucies, les formes moins définies. Nous n’appellerons plus les tabourets ronds des champignons, mais leur lien avec la nature est indéniable.

camera-icon.jpg Tableau MASTER STROKES

Teintes pastel bonbon

L’importance de la santé et du bien-être personnel se traduira par une palette de couleurs majoritairement composées de douces teintes pastel. Uniquement des couleurs qui apaisent les émotions et surtout qui donnent bien sur Instagram. Pensez à tous les musées Instagram et TikTok qui ont fait resurgir des tendances l’année dernière. Les nouveautés seront plongées dans un mélange sucré de teintes pastel bonbon. En un coup d’œil, ces sucreries vous mettront l’eau à la bouche. Cette palette est un peu plus adulte en pensant aux teintes neutres comme le brun clair Blanket Brown et la couleur apaisante Feminine Earth. La combinaison de Spiritual Lilac et de Feminine Earth, une vraie teinte terracotta, sera vue comme particulièrement tendance. En résumé : vous marquez des points aussi bien dans votre intérieur que dans votre garde-robe.

Roomdivider TOKYO est disponible chez notre partenaire H&H.

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

Magazine Printemps / Éte 2022

78 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations