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Quand sera livrée ma commande?
Si la commande est effectuée pendant les jours ouvrables avant 14h, elle est transmise le jour même à Postnl. Concrètement, cela signifie que, dans 99% des cas, Postnl livre la commande le jour suivant à l'adresse de livraison indiquée. Les commandes effectuées entre vendredi 14h et le lundi suivant 14h sont envoyées ce même lundi. Concrètement, cela signifie que, dans 99% des cas, Postnl livre la commande le jour suivant à l'adresse de livraison indiquée.

Nous sommes fermés les jours suivants :  Pâques 02/04  Jour du roi 27/04  Ascension 10/05 et 11/05  Pentecôte 20/05 et 21/05  Noël 24/12, 25/12 et 26/12  Nouvel An 31/12 2018 et 01/01/2019
Les paiements sont-ils sécurisés?
Sur cocomaison.be, vous pouvez faire votre shopping et payer en toute sécurité. Nous travaillons en collaboration avec Adyen, une entreprise réputée dans les paiements en ligne. En outre, nous utilisons une connexion SSL sécurisée via laquelle toutes les données confidentielles sont cryptées. Bref, sur cocomaison.be, vous faites vos achats en toute confiance et sécurité.

Payer avec MR Cash/Bancontact
Payer avec MR Cash / Bancontact est rapide et sécurisé. Le système se base sur l'Internet banking et ressemble en quelque sorte au paiement par carte bancaire. Vous réglez vos achats dans l'environnement sécurisé de votre propre banque. Toutes les données sont déjà prêtes et le paiement est effectué directement.

Payer avec une carte de crédit
Vous pouvez également choisir de payer avec votre Visa ou Mastercard. Après avoir choisi la méthode de paiement, vous introduisez le numéro de carte de crédit, la date d'échéance de la carte et le cryptogramme visuel. Vous trouverez ce code de trois chiffres au verso de votre carte de crédit. Gardez donc votre carte de crédit sous la main. Attention: un contrôle supplémentaire peut vous être demandé. Vous avez établi vous-même la vérification auprès de votre organisme de crédit et vous avez choisi vous-même le mot de passe. En cas de questions, nous vous conseillons de contacter votre organisme de crédit.

Payer avec PayPal 
Avez-vous un compte PayPal, vous pouvez effectuer des paiements en ligne à notre compte PayPal. Votre paiement sera autorisé en ligne, donc vous savez immédiatement si le paiement ou non approuvé.

Qui livre ma commande ?
Votre commande est livrée par Postnl. Si la commande est effectuée pendant les jours ouvrables avant 14h, elle est transmise le jour même à Postnl. Concrètement, cela signifie que, dans 99% des cas, Postnl livre la commande le lendemain à l'adresse de livraison indiquée.
 
En combien de temps ma commande sera-t-elle livrée ?
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter et effectuer la commande dans les plus brefs délais. Si la commande est effectuée pendant les jours ouvrables avant 14h, elle est transmise le jour même à Postnl. Postnl envoie vers 17h un e-mail comprenant un track/trace link à l'adresse e-mail indiquée. Si la commande a été effectuée pendant les jours ouvrables après 14h, elle est transmise à Postnl le jour ouvrable suivant. Ce jour-là, Postnl envoie vers 17h un e-mail comprenant un lien track/trace à l'adresse e-mail indiquée.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?
Pour les commandes jusqu'à 99€, nous facturons une contribution de 4,95€ pour les frais de livraison. Pour les commandes de plus de 99€, la livraison est offerte, nous ne facturons aucuns frais de livraison dans ce cas. Nous organisons régulièrement des actions lors desquelles nous offrons les frais de livraison pendant une période déterminée. Pour en bénéficier, consultez régulièrement notre boutique en ligne.

Puis-je retourner ma commande ?
Bien entendu. Selon la loi relative aux achats à distance, vous pouvez retourner votre commande, en totalité ou en partie, dans les 14 jours, suivant la date de réception et sans motif de retour. Les frais de retour sont à votre charge, consultez ici les tarifs de bpost.

Comment faire pour retourner (une partie de) ma commande ?
Mieux vaut renvoyer la commande dans son emballage d'origine. Si cela n'est pas possible, veillez à ce que les articles soient correctement emballés. Un bordereau d'expédition avec un bon de retour vous a été envoyé avec la commande, collez-le sur le colis à retourner. Vous pouvez ensuite remettre le colis dans n'importe quel bureau de poste bpost, cliquez ici pour connaître les bureaux de poste de votre région.

Ma commande a été livrée abîmée, que faire ?
Tous les articles envoyés passent par un contrôle qualité. Malgré le soin apporté par Postnl aux livraisons, il arrive que le colis soit abîmé lors du transport, ce qui est très ennuyeux pour vous, évidemment. Dans ce cas, contactez-nous au 06-15481688 et nous résoudrons ce problème.

J'ai retourné (une partie de) ma commande, quand serais-je remboursé(e) ?
Vous recevez automatiquement un mail de confirmation au moment où nous recevons votre colis retourné. À ce moment, nous entamons immédiatement la procédure de remboursement. Selon la méthode de paiement utilisée, il faut compter entre 1 et 5 jours ouvrables (cartes de crédit et Paypal) avant de recevoir votre remboursement.
Dois-je créer un compte ? 
Il n'y a auncune obligation, bien sûr ! Vous pouvez passer des commandes sans créer de compte. Vous aurez, à chaque fois que vous passez une commande, à entrer votre adresse et la préférence de paiement. Vous pouvez éviter cela en créant un compte. Lorsque vous placez un ordre suivant nous nous souvenons de ces informations pour vous. De cette façon vous faire économiser beaucoup de temps.

Comment créer un compte ?
Il existe deux manières de créer un compte. Il vous suffit de cliquer dans l'en-tête de la boutique en ligne au-dessus du pictogramme du panier sur le bouton "m'enregistrer". Une page s'ouvrira avec un formulaire de quelques questions. Une fois ce questionnaire complété, votre compte est créé. Vous recevrez un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail indiquée. En outre, il existe un moyen plus direct de créer un compte. Si vous souhaitez commander, nous vous demandons lors de la phase de checkout de choisir un mot de passe. Vous avez déjà complété les informations nécessaires, nous n'en avons donc plus besoin pour créer votre compte. Dans ce cas, vous recevez également un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail indiquée.

Comment modifier les données de mon compte?
Vous pouvez aisément modifier les données de votre compte, ce qui est pratique par exemple dans le cas d'un déménagement ou d'une autre adresse de livraison. Pour modifier vos données, vous devez vous connecter (en haut à droite dans l'en-tête, au-dessus du pictogramme du panier). Introduisez votre adresse e-mail et un mot de passe, vous pouvez ensuite accéder à votre environnement personnel où vous pouvez modifier vos données personnelles, vos adresses e-mail, votre mot de passe, etc.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire?
Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez modifier aisément votre mot de passe en cliquant sur le bouton "mot de passe oublié". Vous le trouverez sous les champs à remplir avec vos données d'identification, en haut à droite de la page d'accueil. Introduisez votre adresse e-mail et vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.