• ✔ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

  • Nederlands (België)
  • français (Belgique)
  • Deutsch (Belgien)

✓ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Fleurs et plantes artificielles : faites entrer le jardin dans votre maison !
#Idées déco

Fleurs et plantes artificielles : faites entrer le jardin dans votre maison !

19 juillet 2022

Les fleurs et les plantes artificielles ne manquent pas d’avantages et fleurissent la maison en un minimum d’efforts. Choix, entretien et tendances, découvrez comment les intégrer à votre décoration.

Bien choisir ses fleurs et ses plantes artificielles
Une déco fleurie et verdoyante toute l’année
Les fleurs et les plantes artificielles, un entretien simple et rapide
Les plantes et fleurs artificielles au cœur de la tendance déco
COCOmaison vous accompagne

Bien choisir ses fleurs et ses plantes artificielles

Aujourd’hui, les fleurs et les plantes artificielles sont de plus en plus réalistes et de plus en plus jolies. Fini le temps des roses aux couleurs tape-à-l’œil et aux feuilles en plastique ! En effet, les nouveaux modèles se déclinent en davantage de variétés de plantes et de fleurs. Leurs couleurs se révèlent également bien plus naturelles… Ou pas ! Pour s’adapter à toutes les décorations, on trouve effectivement des fleurs et des plantes aux couleurs vives ou dorées, mais loin d’être kitsch pour autant.

Toutefois, pour obtenir le meilleur rendu visuel possible, préférez des plantes et des fleurs artificielles de qualité supérieure et évitez les produits bas de gamme. Les modèles plus qualitatifs disposent également d’une plus grande robustesse et endurent mieux l’épreuve du temps. Pour les arbres, il est même possible de trouver des plantes artificielles dotées d’un tronc en bois séché, plus réaliste. Et si vous souhaitez composer un bouquet de plusieurs fleurs artificielles pour votre salle à manger, des tiges en métal réglables vous permettront d’orienter leurs têtes comme bon vous semble.

✓ À lire aussi : Idées sympas pour décorer votre table de salle à manger

Sur la terrasse aussi, les plantes et fleurs artificielles ont leur place. Certains modèles sont spécialement conçus pour résister aux intempéries et ne pas ternir à la lumière du soleil.

Charlotte
Product Manager

Une déco fleurie et verdoyante toute l’année

Les fleurs et les plantes artificielles ont pour avantage principal de vous laisser créer une décoration fleurie et verdoyante, sans avoir à arroser régulièrement, ni à subir les contraintes des saisons de floraison. Elles offrent également une grande variété de modèles et de possibilités. Arbuste ou bouquets en pot, tiges à l’unité… Vous pouvez choisir une composition florale définitive, ou - au contraire - la faire ou la défaire à l’envi.

Vous pouvez également les assortir à votre décoration comme bon vous semble. Plantes et fleurs naturelles exigent un certain ensoleillement et imposent inéluctablement des emplacements précis dans la maison - à proximité des fenêtres, notamment. À l’inverse, les modèles artificiels peuvent prendre place absolument partout, même dans une salle de bains sans la moindre fenêtre.

Les fleurs et les plantes artificielles, un entretien simple et rapide

Ce n’est pas parce qu’elles n’ont pas besoin d’eau, ni de soleil, que les fleurs et plantes artificielles ne nécessitent pas un minimum d'entretien. En effet, entretenue régulièrement, une fausse plante peut rester belle près de dix ans. D’autant plus que nettoyer et entretenir une fleur ou une plante artificielle n’est pas très compliqué.

Il suffit de la dépoussiérer au plumeau toutes les semaines et d’effectuer un nettoyage plus profond une fois par mois, voire tous les deux mois. Pour ce faire, armez-vous d’un chiffon humidifié avec un peu d’eau savonneuse et frottez délicatement toutes les parties de la plante. Le tour est joué !

Les plantes et fleurs artificielles au cœur de la tendance déco

Très en vogue, les fleurs et feuilles séchées se déclinent aussi en artificielles. De même que les bouquets minimalistes, composés d’un ou deux brins seulement. Dans des vases en verre ou en terre cuite aux formes design, ils égayent la maison et apportent une touche de couleur et une respiration naturelle.

Les arbustes ou les plantes vertes artificielles ont également l’avantage de s’adapter à tous les cache-pots possibles. La plante ne grandit pas… Vous n’avez donc à changer le pot qu’au gré de vos envies. Vous n’avez pas non plus à vous en faire pour les éventuelles fuites d’eau et pouvez donc succomber à toutes les tendances du moment. Cache-pot pastel, en osier ou en bronze mordoré : vous avez l’embarras du choix.

✓ À lire aussi : Décoration : quels accessoires choisir pour donner du style à votre intérieur ?

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

3 conseils pour intégrer des fleurs artificielles dans votre intérieur

1. Les grands vases en verre type Dame-Jeanne s’ornent de pampas et de fleurs artificielles pour habiller n’importe quel coin du salon, voire un couloir un peu étroit.

2. Le cache-pot donne du style. Choisissez-le en harmonie avec votre décoration et, lorsque vous vous en lassez, changez-en selon la tendance ou la saison.

3. Sur un meuble d’appoint près du canapé, une plante verte artificielle donne de la vie à la décoration et apporte une touche naturelle aux décors les plus modernes.

COCOmaison vous accompagne

Comment bien choisir ses plantes artificielles ?

Évitez les modèles bas de gamme et préférez les plantes et fleurs artificielles de qualité supérieure. Elles seront bien plus esthétiques visuellement et resteront belles bien plus longtemps.

Quels avantages offrent les fleurs et plantes artificielles ?

Pas besoin d’eau, ni de terre, ni d’ensoleillement ! Vous pouvez les placer où vous voulez dans la maison pour les intégrer facilement à votre décoration. De plus, les fleurs artificielles restent fleuries toute l’année et les fausses plantes vertes ne changent pas d’aspect selon les saisons.

Comment entretenir une plante ou une fleur artificielle ?

Un simple dépoussiérage hebdomadaire suffit. Combiné à un nettoyage à l’eau savonneuse de temps en temps, votre plante artificielle conservera toute sa beauté et son éclat… et pour longtemps !

Magazine Printemps / Éte 2022

78 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations