• ✔ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

  • Nederlands (België)
  • français (Belgique)
  • Deutsch (Belgien)

✓ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Décoration : quels accessoires choisir pour donner du style à votre intérieur ?
#Idées déco

Décoration : quels accessoires choisir pour donner du style à votre intérieur ?

14 juin 2022

En panne d’inspiration pour votre décoration ? Dans un décor neutre, quelques accessoires suffisent à créer une unité et sublimer votre intérieur. Suivez le guide.

Les coussins et les tapis, des accessoires malins au salon
Vases et bougeoirs, atouts décoration dans toute la maison
Des accessoires design pour sublimer les petits espaces
Les luminaires illuminent la décoration
COCOmaison vous accompagne

Les coussins et les tapis, des accessoires malins au salon

À la fois pratiques et jolis, les coussins donnent du style au plus simple des canapés ou des fauteuils. Sur une assise neutre, beige ou grise, ils apportent une touche de couleur pour raviver la décoration au fil des tendances. Bleu, ocre ou terracotta, les couleurs s’assortissent aux modes du moment, voire à la saison ! Les coussins peuvent aussi habiller un grand lit dans une chambre.

De même, les tapis apportent une touche de couleur et réchauffent les ambiances les plus épurées. Ronds dans un petit salon, maximalistes dans un grand espace, ils remplissent élégamment le vide parfois laissé entre les assises et la table basse. Assortis à d’autres accessoires de décoration, ils donnent assurément du style à n’importe quel intérieur.

✓ À lire aussi : À la recherche du tapis parfait

Les tapis donnent le ton de la décoration et contribuent à créer une ambiance accueillante dans la maison.

Remco
Product Manager

Vases et bougeoirs, atouts décoration dans toute la maison

Au salon ou dans la chambre, les vases et les bougeoirs se sèment sur les étagères, les meubles d’appoint ou les tables basses. Choisis dans des coloris assortis, ils harmonisent la décoration et donnent du style à tout votre intérieur. Dans des formes classiques ou, au contraire, très contemporaines, ils demeurent des accessoires incontournables.

Passe-partout, vases et bougeoirs peuvent être placés dans bien d’autres pièces. Le grand vase rempli de fleurs continue de sublimer la table de la salle à manger avec raffinement - pour peu qu’on assortisse ses couleurs et son style au reste de la décoration. De même que les bougeoirs confèrent à l’ambiance zen et intimiste d’une salle de bains sobrement décorée.

camera-icon.jpg MOLLY vase

✓ À lire aussi : Fleurs et plantes artificielles : faites entrer le jardin dans votre maison !

Des accessoires design pour sublimer les petits espaces

Dans un petit espace, optez pour une décoration épurée avec quelques pièces fortes. Les amateurs d’intérieurs ultra modernes et contemporains apprécieront les accessoires design originaux, comme les animaux ou les figurines en matières colorées. Également les sculptures modernes, plus figuratives.

Dans un petit salon d’inspiration scandinave, aux couleurs et aux matières plus douces et naturelles, on optera davantage pour des poteries déclinées dans des tons pastels, beiges ou grès, avec des formes arrondies tout aussi design, au cœur de la tendance actuelle. Enfin, deux ou trois accessoires en bois ou en pierre minérale complèteront sobrement la décoration.

camera-icon.jpg FLYING FISH figurine

✓ À lire aussi : Comment décorer son séjour dans un style industriel ?

Les luminaires illuminent la décoration

Atouts esthétiques et pratiques, les luminaires d’appoint complètent l’éclairage déjà présent au plafond et subliment la décoration. Un grand lampadaire près d’un fauteuil au salon crée aussitôt un espace détente, avec sobriété et élégance. De même qu’une lampe de chevet originale donne irrémédiablement du style à la décoration d’une chambre.

Les plafonniers aussi constituent des accessoires de décoration à part entière. Au-dessus d’une table, ils peuvent notamment habiller à eux seuls une grande salle à manger. Dans la chambre, un grand abat-jour renforce l’ambiance intimiste et chaleureuse... D’autant plus s’il s’assortit avec le métal d’un lit en fer forgé ou avec le verre d’une à deux lampes de chevet.

camera-icon.jpg CALI lampadaire

✓ À lire aussi : 4 règles d’or pour bien choisir ses luminaires

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

COCOmaison vous accompagne

Quels accessoires choisir pour décorer son salon ?

Au salon, les coussins et les tapis sont vos alliés. Assortissez leurs couleurs aux tendances du moment et vous n’aurez qu’à en changer pour transformer entièrement votre décoration le jour où vous en serez lassé.

Où placer vases et bougeoirs ?

Accessoires neutres et passe-partout, les vases et les bougeoirs peuvent se glisser partout dans la maison. Dans des coloris assortis, ils créent une harmonie et une ambiance propres à la pièce où ils sont placés.

Sur quels accessoires miser pour décorer un petit espace ?

Dans un petit espace, il vaut mieux privilégier un minimum d’accessoires, mais choisir des pièces fortes, qui captent le regard sans trop en faire. Les objets modernes et design sauront ainsi magnifier le plus épuré des décors.

Comment apporter une touche décorative grâce aux luminaires ?

Luminaires d’appoint ou plafonniers, ces accessoires contribuent grandement à créer l’ambiance d’une pièce. Lumières tamisées et assorties dans la chambre ou lampadaire design et élégant au salon, ils se révèlent aussi esthétiques que pratiques.

Magazine Automne / Hiver 2022

48 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations

Aussi intéressant...