• ✔ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

  • Nederlands (België)
  • français (Belgique)
  • Deutsch (Belgien)

✓ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

The Chamber - partie 1
#Tendances

The Chamber - partie 1

21 janvier 2022

Tomber dans la nostalgie

Vous pensez à votre situation actuelle. Vous frissonnez. Vous pensez à l’avenir. Vous sentez les larmes monter. Vous pensez au passé... et rêvez l’espace d’un instant. La nostalgie est une émotion dangereuse : un désir perdu, la quête d’un sentiment qui ne sera plus jamais le même. Au moment précis où vous pensez à l’avenir, les pensées se retrouvent dans le passé… Alors, chantons en chœur : « Back to basics! »

Mystère et mélodrame

Tout le monde le sait, la crise sanitaire a provoqué un choc énorme. Mais il y a de l’espoir. Et l’espoir se retrouve dans tout ce qui à avoir avec nos ancêtres et l’ambiance mystérieuse dans laquelle nous nous trouvons si l’on pense à nos grands-parents. Il règne une espèce d’ambiance mélodramatique de cette tendance : nous regardons en arrière, à la fois enjoué et morne.

camera-icon.jpg EMMA plaid

Herbe plus verte et teintes minérales

L’ambiance mystérieuse qui fait référence au passé s’exprime par des teintes minérales estompées du passé, par des combinaisons éclectiques, des textures brutes et une décoration chargée.

Les formes sont capricieuses mais stylées. La décoration semble un brin too much, sans toutefois dépasser la limite. En réalité, nous pouvons parler ici d’une imperfection parfaite. L’herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ? En songeant au passé, nous devrions penser à quelque chose de bien… mais est-ce vraiment le cas ?

camera-icon.jpg MOLLY vase

Tout était mieux avant

Pour la décoration intérieure, cela se traduit très simplement : les meubles au style vintage sont assortis d’objets de décoration en abondance, de teintes minérales chaleureuses, un clin d’œil au célèbre proverbe : « Tout était mieux avant ». Grâce à leur effet chaleureux et accueillant, les formes organiques et les lignes fluides dégagent de l’optimisme. Les teintes estompées apportent l’apaisement de la nature dans votre intérieur et les objets fabriqués artisanalement nous font rêver à une époque révolue.

Le passé – la tendance surprenante de l’avenir.

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

Magazine Printemps / Éte 2022

78 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations