• ✔ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

  • Nederlands (België)
  • français (Belgique)
  • Deutsch (Belgien)

✓ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Nature & bois : 4 idées de décoration pour un intérieur authentique
#Idées déco

Nature & bois : 4 idées de décoration pour un intérieur authentique

07 septembre 2022

Des tons neutres, du bois, des tissus doux et une décoration nature apportent une atmosphère calme et apaisante au salon. Envie d’un intérieur authentique ? Inspirez-vous de ces quatre idées conseils.

1. Des coloris neutres pour valoriser votre décoration nature
2. Du bois et des matériaux naturels dans votre salon
3. Des tissus doux pour une ambiance chaleureuse
4. Des objets de décoration entre nature et bois
COCOmaison vous accompagne

1. Des coloris neutres pour valoriser votre décoration nature

Dans un décor authentique, on mise autant sur la décoration que sur les matériaux présents dans la pièce. Des poutres apparentes, un carrelage en pierre, un parquet ancien… On valorise le charme de l’authenticité avec des couleurs neutres, beige, sable ou taupe aux murs, que l’on associe avec des meubles dans le même spectre de nuances.

Pour éclairer l’ensemble, tout en préservant une atmosphère cocon, privilégiez les abats-jours. En suspensions ou en lampadaires, ils confèrent une lumière plus tamisée et apaisante au salon. Dans un esprit nature & bois, n’hésitez pas d’ailleurs à vous tourner vers les luminaires en rotin. Non seulement tendance, ils laissent, de plus, passer la lumière d’une manière douce et agréable.

Des coloris neutres et naturels ne vous privent de quelques touches de couleur vive pour dynamiser l’ensemble et donner du pep’s à votre décoration authentique.

Remco
Product Manager

2. Du bois et des matériaux naturels dans votre salon

Pour une décoration nature au salon, le bois s’impose. En bout de canapé comme en tabouret, il est autant votre allié dans le mobilier que dans les objets de décoration. Pour éviter de créer une atmosphère trop lourde, n’optez pour des bois sombres qu’avec parcimonie. Et ne craignez pas de mélanger bois clairs et foncés, vernis, bruts ou tressés…

Toutefois, parce qu’il n’y a pas que le bois qui compte, les meubles avec un plateau en pierre apportent, eux aussi, une touche d’authenticité dans la décoration naturelle du salon. Quant au métal, il se fait discret, dans de fines lignes noires, aussi discrètes qu’élégantes, de la table basse au sol jusqu’aux étagères aux murs.

✓ À lire aussi : Comment créer une déco moderne chic dans son séjour ?

3. Des tissus doux pour une ambiance chaleureuse

Un élément important pour une décoration authentique et nature consiste à créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour ce faire, misez sur les tissus, synonymes de confort, qui contrastent avec l’aspect brut du bois ou de la pierre. Dans cette logique, parez votre canapé de coussins doux et de plaids duveteux pour donner envie de s’y lover, hiver comme été.

Enfin, ne négligez pas le tapis. Il comble élégamment l’espace entre meuble TV et canapé dans les salons les plus aérés, et contribue, lui aussi, à réchauffer l’atmosphère. Il apporte ainsi une touche de cocooning dans votre décoration authentique. Choisissez-le épais et chaud, dans un coloris neutre, mais suffisamment marqué pour ressortir sur le sol.

✓ À lire aussi : Comment donner une ambiance scandinave à son salon ?

4. Des objets de décoration entre nature et bois

Dans une ambiance nature et bois, on privilégie bien évidemment les fleurs et les plantes vertes. L’occasion de s’engouffrer dans la tendance des bouquets séchés et des pampas, assortis à de jolis vases en verre soufflé ou en terre cuite. De bon ton à leurs côtés, les lanternes et bougeoirs se choisissent dans des formes simples et des couleurs tendres.

Aux murs, on préfère les miroirs entourés de corde ou de rotin aux photographies encadrées. Et l’on ose afficher des créations originales, comme des peintures sur panneaux de bois ou des compositions végétales proches de l’herbier. Enfin, les étagères se parent de figurines et de sculptures, toujours dans des matériaux naturels, comme la pierre ou le bois.

✓ À lire aussi : 6 idées pour réussir sa décoration murale

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

3 conseils pour intégrer un style authentique dans votre intérieur

1. De nouveau à la mode, les coquillages habillent de nombreux objets de décoration dans un esprit nature et plage.

2. Pour une décoration authentique, ne chargez pas trop vos étagères. Choisissez quelques pièces fortes et laissez-les trôner avec grâce sur vos meubles en veillant à bien les espacer.

3. Habillez votre salon de nature et de bois en misant sur le rotin et les paniers en osier : des matières simples, loin d’être dénuées de charme.

COCOmaison vous accompagne

Quelles couleurs assortir à ma déco nature et bois ?

Préférez un camaïeu de couleurs neutres, beige, taupe, gris ou sable. Et mettez en valeur les éléments bruts de la pièce, comme des poutres apparentes, un parquet ou un carrelage effet pierre.

Quels matériaux choisir pour une décoration authentique au salon ?

Le bois, bien sûr ! Clair ou foncé, vernis ou mat, voire même tissé, vous pouvez mélanger toutes les variétés. Mais aussi y assortir des meubles avec des plateaux en pierre naturelle, sans pour autant renoncer à de discrètes touches métalliques.

Comment réchauffer l’atmosphère dans un décor nature et épuré ?

Au salon, le confort s’impose ! Dans un esprit cocooning, parsemez des coussins de tailles et formes différentes sur votre canapé et ne négligez pas d’y ajouter un plaid. Misez aussi sur un tapis doux et moelleux.

Quels objets de décoration renforcent l’esprit nature et bois ?

Avant tout, les fleurs et les plantes vertes, dans des pots et vases de facture simple, avec un design artisanal. On privilégie également les peintures et les miroirs aux murs, et l’on se tourne vers des figurines ou des sculptures en bois, pierre ou autres matériaux naturels.

Magazine Printemps / Éte 2022

78 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations