• ✔ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

  • Nederlands (België)
  • français (Belgique)
  • Deutsch (Belgien)

✓ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Ne passez pas à côté de l’éclairage tendance de 2022 !
#Tendances

Ne passez pas à côté de l’éclairage tendance de 2022 !

07 juin 2022

Avez-vous suivi les dernières tendances pour aménager votre intérieur ? Alors il est grand temps d’aborder la question de l’éclairage. Certes, les lampes créent une ambiance agréable et apportent de la convivialité, mais elles peuvent aussi attirer le regard dans votre maison. Vous devez donc savoir quelles lampes sont tendance en 2022.

Donnez de la couleur à votre intérieur

Même si vous aimez un aménagement neutre et intemporel, vous pouvez donner un style propre à votre séjour avec quelques lampes colorées. Une des tendances 2022 en matière d’éclairage, ce sont les suspensions dotées d’abat-jours colorés. La couleur peut être uniforme, comme le doré terne ou le noir, par exemple. Mais pour obtenir un effet très décontracté, choisissez différentes couleurs s’associant entre elles. COCOmaison propose une collection de suspensions élégantes et pétillantes à installer au-dessus de votre table. Non seulement, elles sont de couleurs différentes comme le bleu, l’orange et l’anthracite, mais en plus, leurs ampoules ont des tailles diverses pour un effet décontracté et spatial. Cela rend ces suspensions vraiment particulières.

camera-icon.jpg MAX suspension et MAXIME suspension

✓ À lire aussi : Appliques, lustres ou lampadaires : quels atouts pour chaque type d'éclairage ?

Une touche naturelle dans votre aménagement

La nature se retrouve aussi dans les éclairages tendance 2022. C’est le cas, par exemple, des abat-jours fabriqués en matériaux naturels tels que le rotin ou le bambou. Chez COCOmaison, ce type de lampe se décline aussi bien en suspension qu’en lampadaire ou lampe de table. Il existe même un lampadaire doté d’un robuste pied en bois. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais le verre est aussi un matériau naturel. De nombreuses lampes possèdent un abat-jour en verre mat. Cela dit, pour un effet purement naturel, optez pour un abat-jour en verre soufflé irrégulier. Une telle lampe design mérite une place dans votre maison.

✓ À lire aussi : 4 règles d'or pour bien choisir ses luminaires

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

Vintage ou moderne rétro

Elles sont de retour : les lampes rétro. Bien entendu, ce qui les caractérise, ce sont les formes rondes et les couleurs particulières. Il s’agit essentiellement de couleurs chaleureuses telles que le vert mousse ou le bleu foncé. Le verre blanc laiteux est un matériau très prisé pour les lampes tendance 2022 chez COCOmaison. Et pas uniquement pour le pied de la lampe, car il convient aussi très bien pour l’abat-jour. Le doré est une autre couleur chaleureuse que l’on retrouve souvent dans les abat-jours. Si toutefois, vous ne voulez pas que cette couleur domine, vous pouvez toujours opter pour un abat-jour avec un intérieur doré. De cette manière, vous aurez quand même cet éclat chaleureux et subtil lorsque le soleil est couché.

camera-icon.jpg DAVID lampe de table

✓ À lire aussi : Décoration : quels accessoires choisir pour donner du style à votre intérieur ?

COCOmaison vous accompagne

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on choisit de nouvelles lampes ?

Il faut veiller à ce que les nouvelles lampes conviennent à votre intérieur. Evidemment, vous pouvez toujours choisir une lampe dont la couleur hors du commun ou le design tendance attire le regard. Mais il faut malgré tout que cela corresponde au style de votre intérieur. Vérifiez ensuite que la lampe ait assez de place pour être mise en valeur. Il serait vraiment dommage d’acheter une magnifique lampe qui se retrouverait coincée derrière un meuble. Pensez au préalable à ce que vous voulez faire avec la lampe. Est-ce que ce sera une lampe d’ambiance ou pour la lecture ? Il est important de le savoir avant de choisir. Voulez-vous pouvoir régler l’intensité de la lumière ? Dans ce cas, vérifiez que la lampe est dotée d’un dimmer.

Quels types de lampes existe-t-il ?

Certaines lampes apportent un éclairage d’ambiance, d’autres produisent la lumière nécessaire pour vos activités. Choisissez un éclairage LED adapté à l’abat-jour, faites donc attention à la forme. Celle-ci peut être ronde ou grande ou encore en forme de poire. En outre, quand il s’agit d’une lampe avec une structure ouverte, vous pouvez choisir une lumière dorée et chaleureuse. Chaque lampe requiert une lumière qui lui est adaptée, et si vous arrivez à bien accorder l’ensemble, vous en tirerez tous les avantages.

Magazine Automne / Hiver 2022

48 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations

Aussi intéressant...