• ✔ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés       ✔ Droit de rétractation de 30 jours       ✔ Paiement sécurisé

  • Nederlands (België)
  • français (Belgique)
  • Deutsch (Belgien)

✓ Délai de livraison : 1-3 jours ouvrés
✓ Droit de rétractation de 30 jours

Quel bout de canapé choisir pour son salon ?
#Idées déco

Quel bout de canapé choisir pour son salon ?

28 mars 2022

Petit meuble esthétique et pratique, le bout de canapé s’assortit au reste de votre décoration et vous laisse profiter pleinement d’un moment de détente - sans avoir à vous relever pour chercher la télécommande. Comment choisir le bout de canapé idéal pour votre salon ? COCOmaison vous guide dans votre choix.

1. Miser sur un bout de canapé pratique
2. Un bout de canapé en métal pour un style industriel
3. Le bout de canapé en bois dans un intérieur scandinave
4. Des formes modernes pour un bout de canapé contemporain
COCOmaison vous accompagne

1. Miser sur un bout de canapé pratique

Bien qu’esthétique, le bout de canapé revêt également une fonction pratique. Dans un salon où certaines assises se trouvent éloignées de la table basse, il permet de déposer un livre, un verre ou une télécommande sans avoir besoin de se lever.

C’est pourquoi on veillera à le choisir en fonction de ses besoins. Si, par exemple, l’espace manque et qu’il ne doit servir qu’à poser une télécommande et une tasse de thé, un petit bout de canapé rond suffira.

À l’inverse, si l’on dispose d’un grand salon et que le besoin s’en fait sentir, on peut opter pour un bout de canapé plus large et y déposer décorations, plateaux apéritifs ou boissons lorsque l’on rassemble des convives.

✓ À lire aussi : La meilleure manière de décorer votre table basse

Choisissez un bout de canapé pas trop bas et suffisamment haut pour pouvoir facilement l’atteindre en position assise.

Remco
Product Manager

2. Un bout de canapé en métal pour un style industriel

Indémodables, les intérieurs décorés dans un style industriel appellent des formes longilignes et simples. À côté d’un meuble imposant comme un canapé ou un fauteuil, on préférera apposer un meuble métallique aux volumes épurés.

Avec leurs plateaux ronds, carrés, simples ou multiples, ces bouts de canapé à l’esthétique minimaliste se fondent dans tous les décors, tout en conservant leur aspect pratique.

De plus, rien ne vous oblige à opter pour le modèle noir classique… Il en existe également en blanc, doré ou avec des plateaux en bois, verre et bien d’autres matières.

3. Le bout de canapé en bois dans un intérieur scandinave

Dans un salon décoré dans un esprit scandinave, rien ne détrône le bois. En effet, il fait partie intégrante des matières naturelles typiques du style nordique. Robuste, il prend idéalement place dans un salon où jouent des enfants.

Lumineux avec des meubles de couleur, apaisant dans une ambiance plus sombre, le bois s’adapte à tous les intérieurs. En fonction de la décoration de votre salon, vous pouvez choisir un bout de canapé dans un bois plus ou moins clair ou, pourquoi pas, avec des éléments en cannage, particulièrement tendances en ce moment.

4. Des formes modernes pour un bout de canapé contemporain

Vous aimez les meubles modernes et vous aimeriez ajouter une touche design dans votre salon ? Il existe de nombreux bouts de canapé aux lignes résolument modernes et originales. Dans une pièce aux meubles simples et à la décoration minimaliste, ils feront assurément grand effet.

✓ À lire aussi : À la recherche du tapis parfait

Souhaitez-vous toujours profiter des meilleures offres ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Restez à la une de nos dernières offres et tendances ? Abonnez-vous à notre newsletter. Ainsi, vous ne manquerez aucune des offres de COCOmaison !

BOUTS DE CANAPÉS Vous souhaitez relier plusieurs assises ? Les bouts de canapé à multiples plateaux sont vos alliés. Ils se révèlent, de plus, fort pratiques pour servir l’apéritif au salon.
BOUTS DE CANAPÉS Dans un grand salon, multiplier les bouts de canapé peut s’avérer pratique au niveau des assises les plus éloignées de la table basse. Dépareillés ou assortis, ils ajoutent, de plus, une touche décorative qui ne manque pas de charme.
BOUTS DE CANAPÉS Le bout de canapé peut n’avoir qu’une fonction décorative. Rien ne vous impose d’en faire un objet pratique. Il peut très bien supporter uniquement un grand vase avec quelques pampas séchées ou valoriser une sculpture d’artiste.

COCOmaison vous accompagne

Quels critères prendre en compte pour choisir un bout de canapé ?

Votre bout de canapé doit répondre à une problématique. Il doit servir à poser certains objets, comme une tasse ou une télécommande, près d’une assise, sans que l’on ait besoin de se lever. Il doit donc s’adapter à l’espace disponible et être suffisamment haut pour que vous puissiez l’atteindre facilement.

Quelle matière choisir pour quelle décoration ?

Les matières métalliques de forme simple siéront particulièrement aux intérieurs décorés dans un style industriel. Dans un salon à l’ambiance scandinave, le bout de canapé en bois trouvera aisément sa place - même s’il n’existe cependant aucune règle immuable.

Où placer son bout de canapé ?

Idéalement, à proximité d’un fauteuil ou près d’un canapé, lorsque la table basse s’en trouve particulièrement éloignée. Dans un grand salon aux multiples assises, plusieurs bouts de canapé peuvent être envisagés.

Comment faire preuve d’originalité ?

Dans un salon aux meubles simples et à la décoration minimaliste, un bout de canapé aux formes modernes et design fera toujours un grand effet.

Magazine Printemps / Éte 2022

78 pages plein d'inspiration pour faire de votre maison un foyer

Consulter le magazine d'inspiration

Inspiration maison

Prêt pour un nouvel intérieur ? Nous vous aidons !

Voir toutes les inspirations